Sophrologie Maternité 

La sophrologie en complémentarité de la préparation théorique délivrée par les équipes médicales (sages-femmes, gynécologue, obstétricien…), offre une véritable opportunité de créer un lien très fort avec son bébé.

 

En pratiquant la respiration complète, on offre plus de place à son bébé au fur et à mesure. 

Et cette respiration sert concrètement à l’accouchement, pour vivre sereinement ce jour et accompagner les contractions.

La sophrologie permet aussi de "lâcher-prise", d’apprécier cette sensation de légèreté et de ressentir son esprit au calme, de se rassurer sur ce corps qui change, ces maux de la grossesse qui tracassent et qui pourtant sont normaux et même nécessaires au bon développement du bébé.

 

Prendre conscience que c’est notre énergie qui lui permet de grandir en paix dans ce corps, ce corps qui évolue et qui rend profondément féminine et maternelle.

 

Et ce lien si beau et fort qui est créé avec son bébé, créer cette bulle intime et protectrice, se sentir en osmose avec lui, l’imaginer lové, bercé par le rythme calme et profond de la respiration, communiquer avec lui, un moment très intime où l’on peut lui envoyer des messages d’harmonie, de calme, mais aussi de confiance pour les mois à venir.

 

La sophrologie permet donc une meilleure écoute du corps ainsi que l’acceptation de ses changements

et les différents maux qui l’accompagnent: fatigue, nausées, insomnies, etc…

 

Elle sert pendant l’accouchement à accompagner cet accouchement, à en être actrice plutôt que spectatrice, faire un travail avec son bébé, visualiser les différentes étapes de cet accouchement et donc diminuer l’anxiété, car le cerveau aura déjà vécu l’évènement.

Se sentir prête si la péridurale ne peut pas être posée et savoir mieux gérer la douleur des contractions, grâce à la respiration.

 

Sophrologue thérapeute paris 15 certifée RNCP
Sophie Min Sintive 352, rue de Vaugirard  75015 PARIS  
Diplôme certifié RNCP

 

Prendre rendez-vous 

06 61 12 04 56

ssintive@hotmail.com